Mon tout premier billet !

Ca y est, jme lance ! Oui, je plonge enfin dans la blogosphère et l‘univers des “posts and comments” en créant le blog de Maman est en haut, elle fait la déco ! Quelques mois après l’ouverture de la page Facebook, je décide de me lancer moi aussi dans l’aventure. Je parle bien d’aventure car quand on n’y connait rien à WordPress et tout le tralala, c’est un vrai parcours du combattant pour publier quelques lignes ! Et quand on a enfin compris ce qu’était un plugin et sa fonction primaire, on “s’amuse” pendant quelques bonnes heures à dénicher celui – non bridé – dont on a besoin, à l’installer et à le paramétrer… Des heures, on en passe aussi beaucoup à trouver le thème pour son blog (comprenez pour les non-initié(e)s le graphisme), lui aussi si possible pas trop bridé car on n’a franchement pas envie de dépenser en moyenne 80 $ pour juste changer la couleur ou la typo. La perfection étant utopique, il faut alors se rendre à l’évidence : quelques concessions s’imposent si on ne veut pas devenir chèvre. Ou alors, il y a le code CSS, le Saint-Graal du développeur qui souhaite tout personnaliser, mais là j’ai passé mon tour ! J’aurais pu opter pour quelque chose de plus simple en passant par des hébergeurs de blogs, mais j’aime relever les défis… ou me compliquer la vie ?

L’autre élément important a été le choix du nom de domaine. Bon là, j’ai pas vraiment était très créative, il faut bien l’avouer : www.mamandeco-blog.fr ce n’est ni sexy, ni poétique, ni original, ni…rien. Mais je ne me voyais pas écrire www.mamanestenhautellefaitladeco.fr… Alors je me suis dis que je pouvais simplement accoler le premier et dernier mot de mon si looooong nom. Et puis, c’est vrai que je parle souvent des Mamans Déco sur la page facebook ! Il ne restait plus qu’à ajouter le mot “blog” parce que… c’est un blog (pas mieux comme argument, désolée).

Alors de quoi vais-je parler sur ce blog ? Toujours de décoration de chambres bébé et petits loupiots, la raison première de mon envie de partager sur la toile, mais avec des articles plus riches. C’est vrai que sur Facebook, il faut faire court et comme vous pouvez le constater à la lecture de ce premier billet (si vous n’avez pas déjà fui), j’aime écrire. Mais je rédigerai aussi des billets d’humeur, des articles de tout et de rien selon l’inspiration… Je ne dévoilerai pas ma vie privée, enfin pas toute. Je vous parlerai sans doutes de temps en temps de ma vie de maman, peut-être qu’au détour d’un post je vous raconterai ma vie antérieure de chef d’entreprise et de mon premier bébé, et très certainement je partagerai avec vous ma vie actuelle de mampreneure et mon nouveau projet professionnel qui m’occupe beaucoup mais pas assez à mon goût… Bref, je ne sais pas trop ce que cela va donner (où vais-je, que fais-je ?…), avec le temps on verra bien ce que ce blog deviendra. 

Ce sont mes lectures d’autres blogs de mamans, de passionnées de déco ou encore de porteuses de projet qui m’ont incitée à écrire ce blog. En parcourant leurs articles tantôt sérieux, tantôt second degré, j’ai moi aussi eu envie (ou besoin?) de partager plus qu’une simple page Facebook. Alors, merci à elles pour m’avoir convertie sans le savoir ! Je pense notamment à Egali-mère, by Paulette et Les trouvailles de Joséphine dont la découverte récente des blogs m’a définitivement ralliée à la cause de la blogosphère alors que son côté obscur me faisait hésiter.

Ce blog, c’est également un petit clin d’oeil à Maman et Toussa Toussa qui, m’ayant flanqué d’un Liebster Award il y a quelques mois alors que je ne bloguais pas, m’avait répondu que je n’avais plus qu’à en créer un ! M’est avis que bientôt d’autres Liebster seront sauvagement tagués sur quelques pages…

Ce blog, c’est par ailleurs la réponse que j’ai trouvée au “bridage” de Facebook dans le fil d’actualité dont j’ai récemment parlé sur la page et qui m’irrite un peu. Pour celles (et ceux éventuellement) qui sont intéressé(e)s par mes rubriques, je vous propose de vous abonner directement à la newsletter du blog pour ne pas en perdre une miette.

J’arrive donc à la fin de mon tout premier billet et c’est avec émotion que je m’en vais cliquer sur ‘envoi’. A ceux qui sont restés jusqu’au bout, je vous remercie de votre écoute attentive et à ceux qui sont partis avant la fin, merci de votre intérêt, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

A bientôt pour un nouvel article et…

…à vos commentaires !

8 commentaires

  1. Egali-mère says:

    Bravo et bienvenue dans le monde merveilleux de la blogosphère :-)
    Merci de m’avoir citée comme t’ayant convertie, j’en suis touchée et flatée.
    J’ai hâte de lire tes articles maintenant

Laisser un commentaire